La brique de verre, un matériau qui donne des idées

publication: 3 mai 2024 / mis à jour 3 mai 2024

Un bon isolant

Le pavé de verre est un bon isolant phonique et thermique. Sa conception lui confère une aptitude à briser les vibrations sonores. Il convient parfaitement sur une façade exposée au bruit ou comme cloison intérieure.

Un mur en briques de verre n'est pas un mauvais isolant thermique. Les deux parois en verre épais piègent entre elles un large coussin d'air et ont la qualité d'un bon double vitrage. Toutefois, il n'est pas conseillé de réaliser un mur de verre en exposition nord dans les régions froides ou en exposition plein soleil dans les régions chaudes.

Un matériau solide et étanche

Le pavé de verre est inaltérable et garde toutes ses qualités pendant des siècles.

Il convient particulièrement au montage de murs non porteurs et étanches à l'humidité

Ci-dessus, la brique de verre est utilisée pour créer une cabine de douche qui laisse avantageusement passer la lumière.

Un produit abordable

Le prix d'un ensemble de briques de verre destiné à fermer une ouverture, dans une salle de bains par exemple, sera nettement plus abordable qu'une fenêtre conventionnelle:

Plein d'idées avec la brique de verre

Les briques de verre sont disponibles également en verre coloré, et avec des textures de surface qui autorisent les montages les plus décoratifs.

Ici les blocs de verre sont illuminés par la tranche par des rangées de LEDs colorées. Les cloisons montent à hauteur de tête, ce qui crée une ambiance intimiste sans réduire le volume global de la pièce.

Un matériau facile à poser

La brique de verre est un matériau facile à poser. C'est ce qu'explique cette vidéo: